ARTISTIC RESIDENCY MAOKA

ARTISTIC RESIDENCY MAOKA, Artist Residencies (a self-space dedicated to multidisciplinary experimentation)

« Maoka » c’est un projet initié par un collectif casablancais d’artistes et scientifiques. En plus de leurs activités urbaines, le collectif a décidé de créer une résidence artistique à la campagne dédiée à l’expérimentation artistique et scientifique. Cette résidence organisera également des ateliers, des débats, des expositions, des projections, des performances, des rencontres et festivals mutli-disciplinaires nationales et internationales.

Maoka se caractérise par son attachement à l’auto-gestion, l’organisation participative, le travail collectif, la permaculture, le recyclage, le troc, la communication non-violente, et la transparence.

Le projet Maoka prend place sur un terrain à la campagne de Casablanca, doté d’une grande maison pouvant accueillir d’ores et déjà jusqu’à 30 personnes, des ateliers polyvalents, d’arts plastique, une salle de danse et, en projet de construction, un studio de musique, une scène à ciel ouvert, des jardins et espace de détente en plein air.

Et enfin, Maoka, c’est le nom du douar où résidera le projet, un projet qui inclura de différente manière la population voisine aux activités et évènements.

more info : http://reseauriam.org/upload/20fce-maoka-flyer.pdf

* Twiza at Maoka Teaser

http://goo.gl/RK0MLv

#Collaboration Making-of Twiza at Maoka 2014

http://youtu.be/aHiY-_QieZ4

#Conviviality Making-of Twiza at Maoka 2014

http://youtu.be/g8C2XAOXn3g

* Residence LE VOYAGE – Spectacle pluridisciplinaire en avant première à MAOKA https://youtu.be/-aHFVw7zWlQ

* « Mix City » Bir Jdid (à l’espace Maoka) http://www.racines.ma/node/758