AIR AUDIO RADIO

AIR AUDIO RADIO conçue par l’artiste Abdellah M. Hassak comme une installation radio éphémère et itinérante sous forme d’une performance sonore, et qui s’installe temporairement lors d’un évènement ou dans un lieu afin de faciliter les rencontres dans un esprit d’échange et de partage des savoirs autour de la mémoire collective.

La radio propose des séances d’écoutes d’archives sonores, d’entretiens, d’ambiances sonore, mais aussi des débats, discussions et témoignages en direct (micro ouvert) autour des métamorphoses urbaines et sociales mais aussi les archives, le rôle et l’engagement des sociétés qui y sont implantées et l’importance de la préservation du patrimoine industriel.

img_8894

AIR AUDIO RADIO est considéré aussi comme une plateforme de diffusion et d’archivage sonore sur son compte Soundcloud.

L’enregistrement sonore de l’exposition Musée Collectif ‘la vitrine de Ain Sebâa’ le 26 et 27 novembre de 17h à 20h réalisé par Abdellah M. Hassak.

Air Audio Radio – Musée Collectif ‘la vitrine de Aïn Sebaa, Casablanca, Morocco’ dans le cadre de Aïn Sebâa K – YBD3 à L’uzine.

ybd3-a-luzine

Un projet de l’Atelier de l’Observatoire mené par Mohamed Fariji et Abdellah M. Hassak, avec la participation de Nisrine Yadini, Othman Nuino, Abdessamad Nouidrate et Sanae Assif.

Partie 1 : 1h 15min »

« LE MUSEE COLLECTIF, Patrimoine Industriel de Ain Sebâa » consiste en une série d’actions participatives de récupération, recherche et collecte de traces du patrimoine industriel casablancais (photographies, publicités, affiches, films, machines et outils, vêtements de travail, mobilier, enseignes, anciens produits, etc) qui viennent constituer la « vitrine de Ain Sbaa ».

Partie 2 : « 1h 18min »

Légende : Radio éphémère et itinérante.

Publicités